Compte rendu assemblée générale 2018

Notre assemblée générale s’est déroulée le jeudi 20 septembre chez notre hôte habituel Michel BRETHES en présence d’environ 35 personnes dont des dirigeants de la JSV que nous remercions pour leur présence.

L’assemblée a débuté par un point des réalisations de la saison passée (soirée entrecôte, voyage en Ecosse, divers tournois réalisés et point financier).

Nous avons ensuite évoqué divers points concernant la saison 2018-2019 avec un point sur les licences. Il devrait y avoir environ 30 licenciés cette saison avec un objectif de finaliser l’ensemble des licences à fin octobre (vœu cher à notre secrétaire Gégé). A ce titre, nous remercions Michel ROUMEGOUX pour son travail effectué pour la réalisation de nos licences.

Concernant les manifestations à venir, le repas entrecôte à volonté à Villeneuve de Marsan, il aura lieu le samedi 17 novembre.  Nous arrêterons plus tard la date du repas à Bascons (mars ou avril 2019).

Notre traditionnel voyage annuel devrait nous amener du côté de BERLIN, notre président Hervé MORA s’active actuellement pour organiser ce périple avec un match contre une équipe locale de vétérans.

Il a été décidé de ne pas faire de calendriers cette année, cette opération étant trop lourde au niveau investissement temps.

Au niveau sportif, nos entraînements ont lieu tous les jeudis soir à partir de 20H00. Nous avons le plaisir de partager cette saison le terrain avec la nouvelle équipe de rugby féminin loisir. Nous sommes environ 20 à 25 tous les jeudis, nos portes sont ouvertes à toutes les personnes qui souhaitent se faire plaisir. Notre entraînement se terminant par un repas toujours convivial chez Michel. Un grand merci à Michel pour son accueil et à Francis et Jean Noel pour la préparation de ses délicieux repas.

Nous avons décidé de faire 6 rencontres contre des vétérans le dimanche matin en parallèle des matches des équipes séniors. Les dates suivantes ont été choisie : le 7 octobre à VIC, le 25 novembre à AUCH, le 9 décembre contre NERAC, le 27 janvier contre VIC, le 7 avril contre AUCH et le 21 avril à NERAC.

Nous avons décidé de participer aux 3 tournois de fin de saison ( NERAC, CONDOM et CAPTIEUX).

Enfin, nous avons évoqué la possibilité d’organiser un tournoi à toucher en fin de saison en partenariat avec la JSV, tournoi dont l’ensemble des bénéfices pourront être reversés à l’école de rugby.

La réunion a été clôturée par la réélection à l’unanimité du bureau et a bien sur pu se terminer par un excellent repas.

L’ensemble des ESCAMATS et ORTOLANS souhaite une excellente saison à l’ensemble des équipes de la JSV.